Combien de temps avant que citalopram commence à faire effet?

Partagez

Aries

Combien de temps avant que citalopram commence à faire effet?

Message  Aries le Mer 9 Mar - 17:39

Je prend du Citalopram (20mg/jour) depuis 10 jours maintenant et je ne vais toujours pas mieux. En fait c'est pire. Et maintenant j'ai de l'anxiété en plus. Je me sens léthargique et paresseuse à un point inimaginable.

Combien dois-je attendre avant de resentir un effet?

Je suis très triste et frustrée par le manque de progrès.

Est-ce que 20mg est une trop petite dose pour commencer?

Merci.
    Anne-So

Re: Combien de temps avant que citalopram commence à faire effet?

Message  Anne-So le Sam 12 Mar - 15:22

20 mg est la plus petite dose thérapeutique et est la dose de départ habituelle. ça peut prendre jusqu'a 6 semaines avant de ressentir l'effet désiré. certaines personnes en dedans de 1 semaine, mais tu ne devrais pas abandonner un AD avant de l'avoir pris pendant 6-8 semaines. c'est frustrant quand tu veux juste te sentir mieux, mais ils prenneent du temps pour être dans le systeme et vraiment faire effet.
    certains AD augmentent l'anxiété et la depression a court terme. mais si ça devient trop difficile ce ne serait pas une mauvaise idée de parler à ton médecin. C'est très commun pourtant. je n'ai jamais connu de faitgue avec cet AD, mais ils affectent chaque personne differement. j'ai trouvé que la mirtazapine me rendait somnolente, mais je connais d'autres personnes pour qui ça n'a pas été le cas. ça devrait dimunuer un peu au fur et a mesure que ton corps s'habitue, mais sinon parles-en a ton médecin. il faut que tu accorde du temps.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 15:18