Déprimer besoin d'aide et d'ami(e)s..

Partagez

Mimiielol1001

Féminin Messages : 3

Déprimer besoin d'aide et d'ami(e)s..

Message  Mimiielol1001 le Ven 2 Mai - 0:31

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je vais me présentée. Je m'appel Myriam j'ai 19 ans bientôt 20 ans. Si on regarde de l'extérieure j'ai l'air de la fille que tout va bien dans sa vie ! Malgré que mes parent ne soit plus ensemble j'ai une immense famille ! J'ai 6 frères sauf que je suis la seule fille ! J'ai un chum qui m'adore sa va faire 11 mois qu'on est ensemble et je l'aime plus que tout au monde ! Mais l'image s'arrête la ! Car depuis plus de 4 ans je suis en dépression.. Tout ça à commencer quand mon meilleur ami d'enfance est mort.. Il était tout pour moi ! Il est mort le 3 janvier 2009.. Et c'est de ma faute ou du moins j'en est l'impression.. Pour faire une courte histoire on avait eu notre première vrai grosse chicane intense ou on dit des chose qu'on ne pense pas et bien c'est ça qui est arriver ! J'ai dit a Keven ( c'est comme ça qu'il s'appelait mon meilleur ami) que je souhaiterais qu'il meurt ou qu'il disparaisse à jamais de ma vie... Et bien c'est ce qui sais passer.. le lendemain on m'a appeler pour me prévenir  que Keven était mort.. il avait succomber à sa maladie.. Je n'est jamais autant regretter de toute ma vie des paroles que j'avais dit sans y penser... J'ai succomber à une grosse dépression.. Ma mère à du me faire entré à l’hôpital parce que je pensais à m'enlever la vie..Ensuite de ça on m'a fat voir une travailleuse social qui m'a aider à terminer mon secondaire ! Elle as réussi mais pas au complet ! J'ai voulu étouffer ma dépression faire comme-ci elle n'existait pas ! Et en février j'ai chuté.. J'ai tenté de m'enlever la vie.. Je me coupais ou du moins essayais de me couper les veines.. J'ai arrêter de le faire pour mon chum car il me l'avais demander... Mais dans ma tête les idées sont toujours la !! Et dernièrement mes amis que je considérais comme mes vrais amis ont tous sans exception arrêter de me parler du jour au lendemain alors que moi j'ai toujours été la pour eux ! Je me retrouve seule face à tout ça sans amis à qui en parler excepter mon chum mais je veux pas l’inquiéter avec sa ! et je peux pas en parler avec ma mère ou mon père ! Mon père car il va me dire que je suis folle et que je suis pas en dépression ! Et ma mère car elle compte sur moi pour m'occuper de mes petits frère jumeaux identique de 2 ans !

Ça aussi j'en peux plu ! Je l'es garde du lundi-vendredi de 17h-23h30 et je ne peux jamais prendre de temps pour moi ou voir mes amis si j'en aurais ! J'ai plu de patience même pas avec eux alors que je les adore plus que tout !

Et pour couronner le tout mon grand-père est mort le 7 avril dernier.. J'était présente quand il a pousser son dernier souffle à l’hôpital.. Je me sens mal car sa faisait plus qu'un an que je l'avais pas vue..

Je sais plus quoi faire ... J'ai vraiment besoin d'avoir des gens à qui parler.. des gens qui me comprennes et qui pourrais m'aider à surmonter tout ça...J'en peu plu moi...
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Déprimer besoin d'aide et d'ami(e)s..

Message  Laurent le Ven 2 Mai - 15:11

Bonjour Mimiielo et bienvenue,

Tu es passée par plusieurs très dures épreuves. Je comprends ta culpabilité par rapport à Keven, mais tu n'es pas responsable. Comme tu dis il était malade. Si c'était ton meilleur ami, alors c'est que vous avez passé des bons moments ensemble. J'espère que quand tu auras traversé cette culpabilité, tu pourras célébrer sa vie et le privilège d'avoir pu le connaître.
    On ne dirait pas que tu es traitée pour dépression. Est-ce que tu es allée voir ton médecin de famille? Il y a aussi le 8-1-1 Info Santé qui peut te guider pour des traitements.

Mimiielol1001

Message  Mimiielol1001 le Sam 3 Mai - 15:58

Non tu as raison je me suis jamais faite traité pour ma dépression.. J'ai pas envie qu'on me gobe de pilule :/
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Message  Laurent le Lun 5 Mai - 13:26

Je comprends que tu sois méfiante à l'égard des médicaments. J'avais le même sentiment au début. J'avais entendu des histoires de personnes qui deviennent zombies. Mais après avoir trouvé les bons médicaments qui me conviennent, cela a fait une différence énorme sur mon humeur et anxiété.
    Je t'encourage encore une fois à consulter ton médecin de famille. Tu pourrais lui faire part de ton point de vue sur les médicaments et écouter ce qu'il a à dire.
    Il y a aussi la psychothérapie qui peut être faite indépendamment de toute médication.
    yoda

Masculin Messages : 4

Message  yoda le Lun 19 Mai - 11:33

Laurent a écrit:Bonjour Mimiielo et bienvenue,

Tu es passée par plusieurs très dures épreuves. Je comprends ta culpabilité par rapport à Keven, mais tu n'es pas responsable. Comme tu dis il était malade. Si c'était ton meilleur ami, alors c'est que vous avez passé des bons moments ensemble. J'espère que quand tu auras traversé cette culpabilité, tu pourras célébrer sa vie et le privilège d'avoir pu le connaître.
    On ne dirait pas que tu es traitée pour dépression. Est-ce que tu es allée voir ton médecin de famille? Il y a aussi le 8-1-1 Info Santé qui peut te guider pour des traitements.

bonjour mimie

Je pense comme toi et je n'ai jamais pris les AD qu'on m'avait prescrit.

Mimiielol1001

Message  Mimiielol1001 le Lun 19 Mai - 17:54

Je sais que j'ai besoin d'aide et que peut-être prendre des médicaments m'aiderais mais je veux pas dépendre de ça pour être heureuse et bien intérieurement j'aimerais y arriver sans ça avec le soutien d'ami ect !
    yoda

Masculin Messages : 4

Message  yoda le Mar 20 Mai - 7:44

Au début de ma dépression j'ai commencé à prendre du Millepertuis et des Oméga 3. Ça fait 4 ans que j'en prends et ça s'est amélioré mais doucement.
    En fait j'ai un type de dépression particulier, ça s'appelle dépression masquée, ci-dessous la définition que j'ai trouvé sur le web.

Qu'est-ce qu'une dépression masquée ?
    La dépression ne se manifeste pas toujours par une baisse de moral. Elle peut être dissimulée ou masquée par d'autres symptômes tels que :

la fatigue
    les maux de tête
    les douleurs musculaires
    les maux d'estomac et les problèmes de digestion
    Vous pouvez également souffrir de dépression même si vous ne vous sentez pas déprimé. Ce cas est appelé «depressio mentis sine depression », ce qui signifie « dépression sans sensation de dépression ». Dans de tels cas, les principaux problèmes sont la fatigue et le manque d'énergie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:37