bonjour à tous

Partagez
    yoda

Masculin Messages : 4

bonjour à tous

Message  yoda le Mer 14 Mai - 16:56

Bonjour,

Je suis en dépression depuis 4 ans et je souffre aussi d'anxiété chronique. Je suis français. Je me suis inscrit sur ce forum pour savoir comment la dépression est soignée au Canada.
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: bonjour à tous

Message  Laurent le Sam 17 Mai - 18:23

Salut Yoda et bienvenue sur le forum,

J'ai été soignés par une combinaison de médicaments et thérapies. J'ai été dans des thérapies de groupe gratuites, et des thérapies individuelles payantes. Certains de mes médicaments sont couverts par une assurance médicament du gouvernement, et il faut payer un certain montant.
    Comment est-on soigné en France?
    yoda

Masculin Messages : 4

Message  yoda le Lun 19 Mai - 4:24

Bonjour Laurent,

On m'a proposé un AD mais je ne le prends pas car quand j'ai lu la notice j'ai eu peur ! Vu les effets secondaires, dont certains on doit aller aux urgences de l'hôpital, je me suis dit je ne prends pas ça !

Je me soigne avec des plantes comme le Millepertuis et le Griffonia, des Oméga 3 aussi.

En France les soins classiques c'est des AD et des anxiolytiques. J'ai eu des témoignages de gens qui sont allés en Hôpital Psychiatrique, ils ont eu des traitements chimiques et pas grand chose en thérapies de groupe. Les médecins ne se fatiguent pas trop à parler. On est traité comme des "cas" médicaux.

En dehors des soins hospitaliers il n'y a pas de thérapie de groupe en France remboursée par la Sécurité Sociale.
    Il y a une différence entre psychiatres et psychologues.
    Les psychiatres (c'est des médecins) sont remboursés et font surtout de la psychanalyse.
    Les psychologues (en France non reconnus comme médecin) ne sont pas remboursés, donc si tu n'as pas assez d'argent c'est impossible de faire des thérapies de groupes.

Merci de m'avoir accueilli, le forum a l'air très calme.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:34