Demande de témoignages

Partagez

debe33

Demande de témoignages

Message  debe33 le Mer 10 Sep - 18:05

Depuis une rupture très difficile étant donné que madame a décidé qu'elle n'avait pas à me donner d'explication je me sens comme quelqu'un qui doit faire un deuil alors qu'on a jamais retrouvé le corps du défunt. Le 25 nov 2012, celle que je considérais comme la femme de ma vie, ma meilleure ami et confidente s'est transformée en Mr Hyde. Elle est devenue méchante et malhonnête comme si elle aurait voulu me punir de je ne sais quoi.

Depuis ce jour, pour moi le temps s'est arrêté. C'est comme si je revivais le jour de la marmotte. Je ne vis plus et j'ai de plus en plus envie de me lancer contre un train.

J'ai consulté 2 psychiatres qui en sont venus au même diagnostique. Je n'ai jamais été en dépression même si j'en ai tous les symptômes et c'est à cause de mes types de personnalité que la trahison me fait si mal.

J'ai 55 ans et je n'ai jamais vécu une situation aussi insoutenable car il me semble que la blessure ne me quitte jamais puisque peu importe ce que je fais je la ressent constamment. En gros, je ne pense qu'à ça et si je n'y pense pas, elle n'est jamais bien loin et ça fait horriblement mal. Je souhaiterais devenir amnésique car le seul répit que j'ai c'est lorsque je dors. (et malheureusement c'est très laborieux de ce côté là)

Ma question est Y a-t-il des personnes qui ont déjà ressenti pareille situation. Si oui combien de temps cela a-t-il duré?
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Demande de témoignages

Message  Laurent le Lun 15 Sep - 19:42

Bonjour debe33,

Je suis désolé que tu aies eu une rupture aussi difficile et que tu aies si mal.
    Je pense que tu as raison de comparer ta situation à un deuil. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'atteindre l'acceptation.
    As-tu essayé la psychothérapie? Personnellement ça m'a aidé à passer à travers des moments difficiles et à mieux gérer les crises.

debe33

Message  debe33 le Mar 16 Sep - 22:42

J'en suis à ma 2ième psychothérapie et je ne vois aucune amélioration. Il faut dire que malheureusement, je n'ai jamais vraiment cru à ça. Je ne dis pas que ça ne vaut rien car je suis persuadé que ça aide plein de monde, c'est juste que dans mon cas j'ai l'impression de pelleter des nuages.

La prochaine étape, c'est ce que le psychiatre appelle l'hôpital de jour. Durant 2 mois tu es en thérapie avec d'autres personnes et tu participes à différents ateliers concernant ta problématique. Le problème c'est encore la mise en arrêt de travail. (Tu sais quand on voudrait toujours être parfait, c'est ben difficile à vivre)

Je ne sais vraiment plus quoi faire car j'ai vraiment l'impression que cet état ne me quittera jamais, que je ne serai jamais plus capable d'aimer quelqu'un et le pire, que je ne serai jamais plus capable d'être heureux un minimum. Je sais que c'est difficile à comprendre (si cela était plutôt arrivé à un de mes amis, il m'aurait été impossible de concevoir qu'il soit incapable de s'en remettre) mais c'est comme si un morceau s'était cassé à l'intérieur de moi et sans cette pièce, je n'étais plus capable de fonctionner normalement. Je me sens mal comme c'est pas possible et c'est comme ça sans interruption dans ma tête. Jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait devenir fou comme ça. Ça me fait vraiment peur.

Si vous avez des commentaires ou avez vécu des expériences similaires vous pouvez laisser un message.

ethelle

Le temps?

Message  ethelle le Lun 22 Sep - 16:35

Bonjour debe33,

J'ai vécu quelques ruptures alors que je n'étais pas en dépression et j'ai vécu cela difficilement mais c'est bien différent lorsqu'on vit une dépression, du moins pour moi.

Je dirais que ce qui m'a aidé lorsque je l'ai vécu et que je n'étais pas en dépression, c'est de vivre ma peine, parler de sa peine à des amies, faire des activités, rencontrer des gens, etc. Il y a une question de temps et de volonté je pense. Mon opinion.

S'il y avait une recette magique on la saurait.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:26