Bonsoir à vous

Partagez

Evo

Féminin Messages : 2

Bonsoir à vous

Message  Evo le Sam 1 Nov - 0:10

C'est la deuxième fois que je me mets à me présenter ici...
    Je ne sais pas par où commencer...

Peut-être, par l'arrêt du travail depuis quelques semaines... Quand j'ai senti que j'avais besoin d'avoir un bouton off pour tout arrêter. Surtout la douleur!

Mon médecin m'a prescrit un antidépresseur - Sertraline que je m'obstine  prendre...Car je continue à croire que ce n'est pas si grave...
    J'ai acheté un produit naturel - Veeva, j'espère qu'il va m'aider... De plus, très nouveau pour moi - je fais du yoga!!!

Trois déménagements, changement forcé de job (je n'avais pas vraiment de choix...)
    Un divorce - la cause - un autre homme que j'ai quitté de suite...

Comme résultat - garde partagée, plein de dettes, aucun ami et diagnostic dépression majeure...

J'ai toujours cru que je suis une femme forte mais, apparemment, pas assez forte pour m'en sortir seule...

C'est la raison pour laquelle je me trouve sur ce forum... Au moins, je ne crois pas ressentir le ton moqueur et ces questions ironiques du genre " aaaah, puisque tu es en congé maladie, que fais-tu pour améliorer ton état?"...

Des fois, je me dis que c'est si simple que ça - avoir des projets pour la soirée, une sortie pour un café, un appel, une invitation en quelque part...Savoir que quelqu'un t'apprécie, que tu n'es pas abandonnée...

Et voilà.

Bonne nuit et merci de votre présence ici
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Bonsoir à vous

Message  Laurent le Dim 2 Nov - 0:35

Je suis désolé que tu subisses tant de douleur. N'importe qui serait ébranlé avec des circonstances semblables.
    Le diagnostic ouvre la porte du chemin vers la guérison.
    La meilleur combinaison pour le traitement est la médication + psychothérapie.

Evo a écrit:
    J'ai toujours cru que je suis une femme forte mais, apparemment, pas assez forte pour m'en sortir seule...

On m'a dit "La dépression c'est pas être faible, c'est avoir été trop fort trop longtemps".

Je te félicite de réaliser que tu as besoin des autres pour t'en sortir. La dépression est une maladie sérieuse et il faut une bonne équipe de professionnels autour de soi, et des proches qui nous encouragent.

Evo

Féminin Messages : 2

Message  Evo le Dim 2 Nov - 21:41

Merci, Laurent! C'est trop beau ce que tu as écrit...
    Par contre, faut-il que je continue à croire que je pourrais m'en sortir sans les antidépresseurs?...
    Juste le fait que je ne travaille pas présentement me fait un énorme bien...
    Et j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens ces jours-ci... Que cela fait du bien pour le moral!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:09