Qui connait un établissement accueillant des personnes soufrant de dépression sévère ?

Partagez

jyb34

Qui connait un établissement accueillant des personnes soufrant de dépression sévère ?

Message  jyb34 le Dim 11 Jan - 13:49

Bonjour. Je recherche au Québec des établissements médicaux, ou maison médicales qui accueillent hors de leur contexte quotidien des personnes souffrant de dépressions sévères et qui peuvent dans un environnement protégé démarrer une thérapie approfondie.
    A ce jour, j'ai visité 4 "établissements" et sans en faire de commentaire je voudrais savoir si vous les connaissez . . . et si vous en connaissez d'autres
    1 Croissance Renaissance centrerenaissancePOINTorg/
    2 La Vigile lavigilePOINTqcPOINTca/
    3 L'Epervier maisonlepervierPOINTcom/fr
    4 La futaie maisonlepervierPOINTcom/fr

Merci de vos réponses et retours d'expériences concernant vos recherches . . . c'est URGENT !

Jean-Yves.
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Qui connait un établissement accueillant des personnes soufrant de dépression sévère ?

Message  Laurent le Dim 11 Jan - 23:30

Bonjour Jean-Yves et bienvenue,

Je ne connais aucun de ces établissements malheureusement. Si tu les as visités tu as du te faire une première impression. Lequel t'a semblé le moins pire?

jyb34

Re: Qui connait un établissement accueillant des personnes soufrant de dépression sévère ?

Message  jyb34 le Lun 12 Jan - 15:45

Le moins pire . . . c'est bien de cela qu'il s'agit !

Le moins pire est la Vigile a Quebec mais il s'adresse uniquement au personne qui portent l'uniforme (police, pompier, armée, avocats ...) On y est hébergé le temps de la thérapie mais celle -ci est collective par le biais d'atelier et ce n'est pas ce qui est recherché.
    L’Épervier c'est 90 jours de thérapie collective, a 3 par chambre par des professionnels qui n'en on pas l'air et pour 30.000 dollars . . . excusez du peu ! Ça fait un peu (!) secte.
    Croissance Renaissance c'est surement plein de bonne volonté mais on cherche les VRAIS professionnels . . . en vain !
    La Futaie pourrait être bien bien impossible de trouver les nom des psychologue qui sont susceptibles d'intervenir.
    Bref, c'est affligeant et très peu rassurant quant on sait que l'on s'adresse a des personnes fragiles.
    Je reste ramendeur d'information pour un centre d’hébergement en chambre individuelle pour thérapie essentiellement individuelle avec de vrais professionnels de la santé mentale.
    Dans cette attente . . . très bonne journée a vous tous.
    J-Y

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 21:49