Est-ce normal?

Partagez
    Maka

Est-ce normal?

Message  Maka le Mer 16 Mar - 18:15

Je prend 75 mg de Venlafaxine chaque matin et ce depuis quelques mois. J'ai remarqué une nette amélioration : j'ai cessé de dormir 15 heures par jour, j'ai retrouvé en partie ma concentration, ma motivation de faire des activités de loisir, j'ai même pu recommencer à sortir et j'ai perdu ma phobie sociale qui me traumatisait même en prenant le métro ou en marchant simplement dans la rue...

Mais voilà que depuis environ un mois, ou peut-être plus, j'ai l'impression de régresser!!! Je retrouve peu a peu les symptômes que j'avais perdus graduellement il y a quelques mois... Et me revoilà enfermée chez moi presque 24 heures par jour sauf quand je travaille, la majorité du temps dans mon lit... sans motivation, peur de sortir, peur des inconnus, sentiment d'être dans une "bulle", coupée du monde, impuissance... Je recommence à faire la tortue, et solide.

Est-ce fréquent de faire une telle "rechute" même sous médication!? Je n'ai absolument rien changé: je prend exactement la même quantité chaque jour à la même heure. Je me sens découragée.

J'essaie d'aller voir un médecin le plus vite possible, mais comme je tiens à revoir le même qui m'a prescrit les médicaments, je dois attendre à la semaine prochaine... et mon état continue de s'empirer à vue d'oeil...

Aries

Re: Est-ce normal?

Message  Aries le Jeu 17 Mar - 10:57

Il se peut que ton corps se soit ait créé une tolérance au dosage actuel. P-e qu'un ajustement s'impose?
    Souvent il faut procéder par essai-erreur pour trouver le bon dosage, il faut beaucoup de patience. J'espère que ton médecin saura te guider à travers ça. Tu peux compter sur notre soutien.

Message  Ester Caperan le Lun 21 Mar - 20:41

Maka, je crois que c'est une bonne idée de contacter à nouveau ton médecin, puisque tu ne te sens pas bien actuellement. D'après mon expérience, je crois que les meilleurs services qu'on peut trouver au Québec se trouvent dans les hôpitaux psychiatriques. J'ai beaucoup hésité avant de me décider à me présenter dans cette institution qui fait en général un peu peur. Mais en fait, j'ai été très bien accueilli,j'ai été suivis par un psychiatre pour la médication et simultanément par un psychologue qui m'a suivi en psychothérapie. Tous les deux de très bons professionnels, à mon avis. Je pouvais aussi appeler par téléphone si je voulais avancer la date de mon rendez-vous, lorsque je sentais que ça n'allais pas bien avec mon médicament. Comme quelqu'un l'a signalé dans ce site, il faut souvent dans nos cas, changer de médications, de dose etc...avant de trouver ce qui nous convient vraiment. J'ai passé par une période comme la tienne, pendant longtemps, mais crois-moi, il est possible de passer à une bien meilleure étape. Je te le souhaîtes de tout mon coeur.Ester

Renegade

Je vis un peu la même chose

Message  Renegade le Mar 4 Juin - 13:17

Merci Ester pour ta réponse à Maka.

Moi aussi, je vis les mêmes symptômes mais en moindre intensité. Ma plainte principale à mon médecin, c'est de ne pas avoir de motivation, de "drive", de plaisir pour des trucs qui m'apportaient du plaisir avant.. Je suis aussi du même avis qu'Ester, continue, va voir ton médecin, tout ça se soigne, j'en suis convaincue! Même si actuellement, je fonctionne avec l'espoir, je suis certaine qu'une autre façon de se sentir est possible. Déjà, mes idées noires ("je n'ai pas ma place sur terre", "je suis de trop", je ne veux pas vivre, etc.) sont parties. Mais tout le reste y est encore. Je continue. Je me suis toujours sentie un peu seule au monde avec mes ressentis. Je suis contente de pouvoir les partager.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 21:46