Comment avouer à une "date"!??

Partagez
    Maka

Comment avouer à une "date"!??

Message  Maka le Jeu 17 Mar - 21:59

Je n'ai aucun problème à avouer ma dépression à des gens que je connais déjà, des collègues de travail ou de classe, professeurs, etc... Mais j'ai vraiment du mal avec les inconnus. Particulièrement les "dates"... Quand doit-on le dire ?!

J'ai eu une "date" récemment... et j'étais vraiment très intéressée par cette personne. Et elle aussi visiblement, avant la rencontre. Et la soirée a été un flop total parce que j'étais trop nerveuse, peu bavarde, mal à l'aise... situation qui ne se serait jamais passé si je n'avais pas été en dépression.

Du coup, est-ce que je considère la date comme totalement ratée et je ne recontacte plus?!? Ou je lui reparle... et dans ce cas là qu'est-ce que je lui dis et comment?! C'est vraiment quelqu'un que je ne veux pas laisser passer... C'est assez difficile comme situation.

Ça fait une semaine et pas de nouvelles des deux côtés depuis. Je ne sais pas à qui demander conseil donc je le fais ici!!
    yan

Re: Comment avouer à une "date"!??

Message  yan le Ven 18 Mar - 0:33

Maka a écrit:Je n'ai aucun problème à avouer ma dépression à des gens que je connais déjà, des collègues de travail ou de classe, professeurs, etc... Mais j'ai vraiment du mal avec les inconnus. Particulièrement les "dates"... Quand doit-on le dire ?!
    Je sais juste que déclarer tôt dans la relation qu'on a la dépression n'est pas une bonne idée. Comme un thérapeute m'a dit une fois, c'est une mauvaise carte de visite. Une fois j'ai fait cette erreur et la personne ne m'a plus recontacté.

Maka a écrit:Du coup, est-ce que je considère la date comme totalement ratée et je ne recontacte plus?!? Ou je lui reparle... et dans ce cas là qu'est-ce que je lui dis et comment?! C'est vraiment quelqu'un que je ne veux pas laisser passer... C'est assez difficile comme situation.
    Je crois que l'unique question que tu devrais te poser c'est "Est-ce que cette personne m'intéresse?". C'est inutile d'essayer de deviner l'impression qu'elle a eu. L'important c'est ce que TOI tu veux. Si tu veux lui reparler alors n'ait pas peur de faire le 1er pas.

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 8:57