Comment parler franchement à mon thérapeute?

Partagez
    nadine

Comment parler franchement à mon thérapeute?

Message  nadine le Sam 19 Mar - 12:35

Je me débat avec une dépression majeure et des problèmes qui lui sont reliés durant la majeur partie de ma vie. Récemment, j'ai décidé de retourner pour plusieurs raisons, la plus importante étant une rechute qui a commencé à rendre ma vie quotidienne difficile.
    Pourtant, je ne lui ai jamais parlé à propos des détails importants et souvent effrayants. Maintenant je pense vraiment que je devrais lui parler franchement si je veux que ce ne sois pas une perte de temps comme ça l'a été.

Comment lui parler franchement? Des façons de démarrer la conversation seraient appréciées.
    Anne-So

Re: Comment parler franchement à mon thérapeute?

Message  Anne-So le Dim 20 Mar - 20:27

j'ai un problème similaire. quleques chose que mon psy devrait savoir mais que je n'ai pas dit. voici ce que j'ai pensé. écrit une lettre et donne lui ou envoi lui par email. dit lui que que tu as besoin de lui dire quelque chose mais que ne tu sais pas comment. prend un ami comme soutien. prend un rendez-vous pour la prochaine fois, dit lui, et part. dit lui que tu ne veux pas de feedback à ce moment ci, mais que tu as quelques chose à dire. dit toi que ton psy travaille pour toi. en tout cas, j'aimerais savoir comment faire.

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 18:35