Nouvellement arrivée sur ce groupe

Partagez

felina
    Invité

Nouvellement arrivée sur ce groupe

Message  felina le Mar 3 Mai - 14:13

Sad
    [justify]Je me présente, mon nom est Lise. En 1999, suite à du surmenage et différents problèmes familiaux et au travail, j'ai fait une dépression majeure avec idées suicidaires etc. J'ai été pendant des quelques années sous médication. En effet, j'ai dû essayer une panoplie de médicaments avant de trouver ce qui pouvais m'aider. Je ne vous ferai pas part de toute la liste, mais disons que j'en ai essayé plusieurs avec, il va s'en dire, la période de transition et d'adaptation. Après avoir trouvé le "cocktail" idéal, j'ai poursuivi jusqu'à il y a environ 3 ans. Je me croyais sorti de cet enfer, mais en fait, je crois fermement y être retombée malgré moi, sans avertissement ou signes avant-coureurs. Mes maux de dos sont revenus et c'est comme ça depuis ces trois ans. Tout est devenu montagne à surmonter et j'ai du mal à avoir du plaisir à faire des choses. Tout est si noir et je suis toujours extrêmement fatiguée sans oublier que j'ai de la difficulté à prendre les choses rationnellement. Je ne vois aucune issue sinon que de mettre fin à ma vie. Je n'en peut plus de souffrir autant physiquement que moralement. Je n'ai pas de médecin de famille et juste l'idée de me payer des heures dans une urgence pour moi, c'est trop. J'ai trouvé votre forum aujourd'hui et peut-être cela va t-il m'aider à trouver de l'aide. Milles excuses d'avoir aussitôt sauté au vif du sujet aussi rapidement dès mon introduction dans ce groupe. Merci toutefois de me lire.[i]
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Nouvellement arrivée sur ce groupe

Message  Laurent le Jeu 5 Mai - 12:48

Je suis vraiment désolé que tu fasses une rechute et que tu ne trouves pas de médecin de famille.

P-e qu'un psychiatre dans un hopital pourra te mettre au courant d'une clinique publique de troubles de l'humeur dans ta ville. J'en ai déjà fréquenté une et j'ai eu accès à des thérapies de groupes et à une psychiatre.

Il me semble que tu n'as pas bcp de support de ton entourage, car tu ne le mentionnes pas. Si tu cherches groupes d'entraide dépression quebec sur google tu pourrais p-e trouver une ressource proche de chez-toi.

Tu sembles déterminé à avoir de l'aide et c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir. Tiens bon, et garde nous au courant.

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:57