C'est de "ta" faute, pas de la maladie!

Partagez
    Alex

C'est de "ta" faute, pas de la maladie!

Message  Alex le Lun 22 Aoû - 15:53

Je ne comprend pas pourquoi certaine personne veulent faire rendre des comptes aux personnes atteintes de maladie mentale? Croient-ils vraiment que je veux agir de manière irrationnelle par ma propre volonté?

J'ai dit à un membre de ma famille que je PREND la responsabilité pour mes actions et paroles, en cherchant activement le traitement approprié, and en restant dans le programme même les jours où je veux jeter l'éponge. Pour moi, c'est ÇA rendre des comptes. Je ne peux pas expliquer rationnellement mes pensées et actions irrationnelles. Mais je peux expliquer à une personne que la maladie mentale est la maladie la plus handicapante que je connaisse, à part les maladies incurables. C'est dommage et paternaliste que certaines personnes continuent de croire que la maladie mentale est guérissable en disant à la personne d'ARRÊTER ce qu'elle fait, et de juste passer par dessus. Je suis fatigué de me défendre et d'éduquer ces personnes. J'en ai vraiment marre.

Quelqu'un voit ce que je veux dire?
    Anne-So

Re: C'est de "ta" faute, pas de la maladie!

Message  Anne-So le Mar 23 Aoû - 23:15

Salut Alex!

Ils sont ignorants, purement et simplement. Je suis très contente que tu ais des gens qui te supportent dans ta vie.

Voici une autre façon de "d'agir de manière responsable". IGNORE-LES - visualise leurs faces sur un ballon et fais-le éclater avec une aiguille.

Voilà. Ce ne sont que des bouts de ballon déchirés gisant sur le sol. Souviens-toi que ton inconscient ne peut faire la différence entre un évènement réel et imaginaire, donc en éclatant leur ballon (ou n'importe quelle visualisation que tu préfères), tu les as éliminés de ton esprit.

Ce que je conseille de dire c'est "Tu as droit à ton opinion". Ensuite IGNORE-LES.

XXOO

Anne-So

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:58