Citalopram et apathie

    Partagez
    avatar
    Anne-So

    Messages : 17

    Citalopram et apathie

    Message  Anne-So le Mar 23 Aoû - 23:21

    L'apathie et le manque de motivation sont les symptomes majeurs de ma dépression. Mon problème est que le citalopram rend mon apathie deux fois pire, même s'il aide dans d'autres aspects. Il me rend apathique à propos d'être apathique.

    Quelqu'un d'autre souffre aussi d'apathie sur le citalopram/escitalopram? Avez-vous trouvé quelques chose qui marche? i.e. quelques chose à prendre en plus que le citalopram pour ne pas se sentir apathique?
    avatar
    nadine

    Messages : 13

    Re: Citalopram et apathie

    Message  nadine le Mer 24 Aoû - 18:40

    J'ai une baisse de motivation depuis que j'ai commencé à prendre du Lexapro plus souvent (chaque jour). Avant j'en prenais 3 semaines d'affilées, ensuite je manquais une semaine. Mais depuis que je le prend régulièrement, je remarque une petite diminution de ma motivation, et une petite augmentation de l'apathie. Même quand j'en prenais irrégulièrement, je me sentais déjà un peu apathique.

    Ça veut pas dire que je ne me sens pas enthousiaste pour rien, mais je tend à m'en faire moins pour certaines choses. Ça peut être une bonne chose aussi, car auparavant je m'en faisais trop pour certaines choses et je ruminais, ce qui m'enfonçais encore plus loin dans la dépression.

    Ce qui m'aidait à l'université c'était de boire de la cafféine.

    J'ai trouvé que le wellbutrin aide en ce qui concerne l'énergie/motivation.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 8:45