Je suis tannée

Partagez

zaza08

Je suis tannée

Message  zaza08 le Jeu 8 Sep - 16:03

Bon je me lance je suis nouvelle içi et j'espère trouver l'aide dont j'ai besoin.
    Je suis en depressions majeur diagnostiqué début 2011. Je trouve ça long.
    Pour commencer on m'a prescrit wellbutrin mais sans trop succès ensuite j'ai pris wellbutrin avec celexa au bout de 2 sem douleur au fois enzyme hépatique élever on cesse celexa on garde le 1er. Le morale rechute un peu. Là2 sem plus tard essaie avec wellbutrin + effexor en augmentant la dose graduellement jusqu'à temps que ce sois effexor 150mg ça semble aller mieux mais à l'occasion dlr au foie. On reste ça comme ça Je suis rendu mi-juin un dimanche petite dlr au foie mais sans plus je dis à mon conjoint pas pire ça pas durer longtemps se am environ 1 min comparer à 10 min. Je me lève avec mes 2 coco et bang j'ai mal comme ça se peu pas ma fille le dit a mon conjoint, 45 min que ça dure on appel l'ambulance je suis faible en tou ça durer presque 3h. Les enzymes hépatiques sont dans le tapis.
    Examen d'urgence le lendemain j'ai diller avec le md pour retourner à la maison sinon je resatit pour la nuit.
    On cesse les rx pas le droit de rien prendre gros sevrage je vis l'enfer + ou - 2 à 3 sem. On est rendu mi-juillet je commence cipralex mon état est bien mais je suis toujours fatigué mi-aout débute ritalin sr je me sens revivre ça fait 3-4 ans que je me suis pas senti comme ça mais quand 14hre arrive je m'endort on me prescrit ritalin en pm au besoin ça fait effet je me sens bien. fin août j'attrape un virus mal de tête intense avec nausée et grosse fatigue le psy m'a dit que ça courait.
    Mais là depuis ce temps ouf je trouve ça dure. Ma plus vielle a commencer la maternelle est c'est dure pour moi, je recommence à être toujours fatigué, je vois que ritalin fait effet car hier j'ai oublié en pm et je m'endormais partout. Mais quand même j'ai hâte de tourner la page passer à autre chose.
    Hier j'ai pris le ritalin à 16h au lieu de 13h30, 14h mais j'étais tellement brûler que vers 18h je me suis mis à pleurer pour des niaiseries.
    C,est tu normal que j'ai toujours un rebond comme ça, C,est dure jouer au yoyo pis je trouve ça très long. Il y a beaucoup de chemin de fait mais à l'occasion je me demande quand le chemin va decider de tourner et dire là tu es guéri.
    Désoler de la longueur mais j'avais besoin

Dernière édition par zaza08 le Lun 26 Sep - 14:35, édité 1 fois
    yan

Re: Je suis tannée

Message  yan le Lun 12 Sep - 12:47

Salut. Je comprend ce que tu ressens, la dépression "fait chier". Ça fait des mois que je dors, j'ai l'impression que personne ne me comprend, tout ce qu'ils veulent c'est me faire prendre des médicaments qui ou bien te rendent "high", ou bien te rendent zombie... il n'y a pas vraiment de réponse à la dépression, c'est comment on la gère qui importe, se garder occupé, avoir des amis, il doit y avoir des groupes de soutien comme Revivre dans ta région si tu as une voiture. Et tu peux parler à des gens dans une situation similaire comme moi, je souhaite t'aider le plus que je peux.

zaza08

Message  zaza08 le Lun 26 Sep - 14:34

Merci Yan de ta réponse désolé du temps que ça pris pour répondre!
    Comme tu le dit si bien oui la dépression fait chier. Je ne suis juste plus capable de jouer au yoyo. Ça fait des mois que ça dure et là je suis tanné de mon état. Mon humeur est mieux, cependant je me lève le matin encore fatigué, pas longtemps après j'ai des nausées ensuite ça passe, à l'occasion je retourne me coucher et le soir aussitôt que je suis un peu fatigué les nausées reprennent. Est-ce que le retour au travail me stress? peut-être mais mon retour est pas encore déterminé.Tout de moin pas par mon médecin car mon employeur m'a poser des questions vite fait au téléphone et me demandais si je pensais retourner au travail prochainement et je lui est dit si ça recommence à bien aller comme avant que ma fille commence l'école et il m'a demander mon autorisation pour envoyer à mon médecin un papier pour retour progressif possible. Je lui est dit que c'était corect. J'ai reçu une copie chez moi alors que je lui avait dit peut-être plus fin oct lui il me note début oct Shocked .Je ne comprend juste pas pourquoi je me sentais revivre avec ritalin et que maintenant c'est boff. Au moin je ne pleure plus pour l'instant ou je n'ai pas le goût de pleurer c'est toujours ça de positif. Mais quand je vais arrêter de dormir, quand je suis comme ça je me sens comme de la *****. Désoler mais c'est ça pareil. Au moin mon conjoint me comprend, pas toujours mais il fait son effort. Merci de me lire c'est l'fun de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situation et que je suis comprise.
    yan

Message  yan le Sam 1 Oct - 8:21

Je comprend pourquoi tu es stressée. C'est très bien que ton employeur te fasse retourner progressivement. C'est important de faire les choses à son propre rhytme et d'une manière que tu peux gérer, même si les gens sont contrariés desfois.

J'ai essayé d'apprendre à faire ça, i.e. faire la job au mieux de mes capacités sans être trop stressé parce qu'un *** me met de la pression. C'est quelque chose de difficile et j'ai du chemin à faire pour me rendre là.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:58