suis-je sur le chemin de la dépression?

Partagez

verlebas

suis-je sur le chemin de la dépression?

Message  verlebas le Mer 7 Mar - 15:54

Bonjour à toutes et à tous et merci de me lire!
    Je viens de m'inscrire après avoir parcouru pas mal de forums sur la toile mais c'est celui-là qui a retenu mon attention car il répond peut-être à mon appréhension. J'habite un pays très lointain du quebec mais je ne pense pas que les conséquences du mal être soient différentes selon que l'on soit sur un continent ou un autre.
    Je suis donc nouvelle et j'ai 46 ans! J'ai quitté mon boulot il ya deux ans car je ne supportais plus d'y aller, après une année j'ai trouvé un autre mais je ne m'y plait pas non plus. Depuis quelque temps et après un cambriolage de ma maison, je sens que je n'ai plus aucune valeur, que je ne vaud rien et que je ne mérite pas d'avoir de bonnes choses dans la vie. A mon âge aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir toujours fait les mauvais choix et le pire est que je n'ai pris aucune leçon de mes échecs. Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Je ne suis pas sortie de chez moi depuis cinq jours et ça se répète souvent!! Pour mon boulot, j'arrive à faire le change en disant que je travaille chez moi mais je sais que je ne ferais pas cela éternellement mais c'est plus fort que moi! Je vis seule, et vous êtes les seuls en ce moment avec qui je puisse communiquer!
    Ma langue première n'étant pas le français, soyez indulgents avec les fautes!

verlebas

Re: suis-je sur le chemin de la dépression?

Message  verlebas le Dim 11 Mar - 10:01

Bonjour Verlebas et soyez la bienvenue dans notre forum!
    Vous êtes parmi nous depuis bientot cinq jours et nous vous remercions de nous avoir rejoints dans ce groupe d'entraide et de solidarité virtuelle. Comme vous le remarquez, tous nos amis ici présents rencontrent les mêmes difficultés que vous à des degrés plus ou moins sévères mais la chose la plus formidable est que venir en parler, trouver des vis-à-vis qui sont là à l'écoute des autres leur fait un peu oublier leur propre difficulté, ce qui est le but de ce forum, entre autes. Dans ce forum nous faisons notre la devise: partager c'est un peu se soulager, donc ne soyez pas étonnée de crouler sous les messages d'amitié et de bienvenue qui vous parviendons!!

Dernière édition par verlebas le Dim 11 Mar - 10:03, édité 1 fois

verlebas

Message  verlebas le Dim 11 Mar - 10:02

Il n'y a que l'humour pour dépasser certaines choses lol!
    Anne-So

Message  Anne-So le Lun 12 Mar - 16:46

verlebas a écrit:Bonjour à toutes et à tous et merci de me lire!
    Je viens de m'inscrire après avoir parcouru pas mal de forums sur la toile mais c'est celui-là qui a retenu mon attention car il répond peut-être à mon appréhension. J'habite un pays très lointain du quebec mais je ne pense pas que les conséquences du mal être soient différentes selon que l'on soit sur un continent ou un autre.
    Je suis donc nouvelle et j'ai 46 ans! J'ai quitté mon boulot il ya deux ans car je ne supportais plus d'y aller, après une année j'ai trouvé un autre mais je ne m'y plait pas non plus. Depuis quelque temps et après un cambriolage de ma maison, je sens que je n'ai plus aucune valeur, que je ne vaud rien et que je ne mérite pas d'avoir de bonnes choses dans la vie. A mon âge aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir toujours fait les mauvais choix et le pire est que je n'ai pris aucune leçon de mes échecs. Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Je ne suis pas sortie de chez moi depuis cinq jours et ça se répète souvent!! Pour mon boulot, j'arrive à faire le change en disant que je travaille chez moi mais je sais que je ne ferais pas cela éternellement mais c'est plus fort que moi! Je vis seule, et vous êtes les seuls en ce moment avec qui je puisse communiquer!
    Ma langue première n'étant pas le français, soyez indulgents avec les fautes!

Bonjour Verbelas et bienvenue sur Forumdepression.ca!

Plusieurs parmi nous passent par les même épreuves que tu subi en ce moment. Soit sûr qu'elles ne dureront pas pour toujours. Il y a toujours moyen de progresser et d'arriver à une vie satisfaisante.

Je suis passée par les même chose que toi, j'avais un bon job que j'ai dû abandonné, réclusion etc. Je suis éventuellement allé voir un médecin qui m'a diagnostiquée une dépression majeure. J'ai commencé ensuite des traitements de psychothérapie et d'anti-dépresseurs. C'est difficile au début de s'ajuster car on ne veut pas admettre qu'on est vulnérable, mais la dépression est une maladie comme les autres, et doit être soignée par des professionnels pour espérer aller mieux.

Il est important d'être doux avec soi-même. Si tu demandais conseil à un ami au sujet de ta situation, penses-tu qu'il te dirait que tu « ne vaut rien... que tu ne mérites pas d'avoir de bonnes choses dans la vie »? Comme tout être humain tu mérites ce qu'il y a de meilleur dans la vie. Ces pensées négatives, ce sont la dépression qui parle, ce n'est pas le vrai toi.

STP continue de poster et tiens nous au courant. Et désolée pour le délai!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:31