Désemparement, isolement, slitude, désespérance...

Partagez
    Knowall

Désemparement, isolement, slitude, désespérance...

Message  Knowall le Ven 29 Juin - 16:48

... Edit Dsl
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Désemparement, isolement, slitude, désespérance...

Message  Laurent le Sam 30 Juin - 14:26

Bonjour Knowall,

As-tu consulté un médecin pour les émotions que tu mentionnes dans le titre? Quand tu seras prêt n'hésite pas à t'exprimer, nous sommes à ton écoute.

Laurent
    Knowall

Message  Knowall le Ven 20 Juil - 15:57

Oui je vois un psychotérapeute, pour résoudre un passé difficile et tortueux... Dans l'enfance, ainsi que pour un deuil, le décès d'un être aimé, survenut il y a quelques mois, dans des conditions difficiles... ... J'ai bien du mal a m'exprimer.

Une fille web pour laquelle j'avais quelques sentiments c'est trouver un copain, et je dois avouer que cet idée m'inspire beaucoup de desespérance également... ...

Merci de votre réponse... ... ...
    Anne-So

Message  Anne-So le Sam 21 Juil - 17:18

Knowall a écrit:Oui je vois un psychotérapeute, pour résoudre un passé difficile et tortueux... Dans l'enfance, ainsi que pour un deuil, le décès d'un être aimé, survenut il y a quelques mois, dans des conditions difficiles... ... J'ai bien du mal a m'exprimer.

Une fille web pour laquelle j'avais quelques sentiments c'est trouver un copain, et je dois avouer que cet idée m'inspire beaucoup de desespérance également... ...

Merci de votre réponse... ... ...

Salut Knowall,
    Je suis désolé pour ta perte d'un être aimé. Je crois que chacun vit l'expérience du deuil différemment et que ça prend une longue période pour réussir à passer à travers le processus du deuil. Je te félicite de consulter un psychothérapeute, c'est comme prendre rendez-vous avec soi-même.
    Il est important d'être généreux envers soi-même et de se traiter bien pendant le deuil. C'est un processus qui va faire émerger différentes émotions. Je ne me rappelle pas des 7 étapes du deuil, mais je me souviens que parfois nous répétons plusieurs fois certaines d'entre elles.
    Knowall

Message  Knowall le Dim 22 Juil - 11:55

... Je vous réponds plus tard, merci pour votre mot...
    Knowall

Message  Knowall le Mer 20 Fév - 7:49

Je suis alcoolique.

Et parceque je suis alcoolique je bois. Je bois parceque je me dégoute. Je me dégoûte à raison. Et quand je suis défoncé je fait de la mer de. De la mer de insoluble à chaque foi. Insoluble sauf dans l'alcool.
    Laurent
    Admin

Message  Laurent le Mer 20 Fév - 14:36

Salut Knowall,

Admettre qu'on a une dépendance est quelque chose de fondamental, et ce n'est pas facile. Beaucoup d'alcooliques nient qu'ils ont un problème. Je te félicite d'être honnête avec toi-même.

Es-tu déjà allée à un rendez-vous des Alcooliques Anonymes? Comment va ta psychothérapie?
    Knowall

Message  Knowall le Mer 20 Fév - 14:42

Salut...

Oui j'en suis conscient et je suis seul avec ça, a faire conneries sur conneries :'( ... On essaye de s'en sortir et puis, on replonge, et le regret terrible du comportement pousse a se remettre minable au plus vite... ...

J'ai lâcher la thérapie voilà quelques mois.
    Knowall

Message  Knowall le Mer 20 Fév - 15:35

L'alcool mon enfer, enfermé dans l'alcool... Il parait qu'on en sort quand on en a marre de souffrir... ... Souffrir je m'en fou ou alors je cherche ça, je sais pas, je veux juste plus faire de *****...

Mais j'y revient toujours, et j'ose pas aller voire qqn pour arrêter, je suis trop lâche... Je sais pas quoi faire je me fait flipper enfaite.

Je sais que je reboirais, comme aujourd'hui... Tout le temps je me dit que j'arrête, et je vois pas le bout, c'est trop dur tout simplement.
    Laurent
    Admin

Message  Laurent le Sam 23 Fév - 21:12

Knowall a écrit:j'ose pas aller voire qqn pour arrêter

Qu'est-ce que tu crains en allant voir quelqu'un pour de l'aide?

Knowall a écrit:Je sais que je reboirais, comme aujourd'hui
    Es-tu vraiment capable de prédire l'avenir? Est-ce que continuer de boire est vraiment l'unique option?

Lyne

Message  Lyne le Lun 25 Fév - 13:11

J'ai joint le mouvement AA pendant plusieurs années, j'étais la plus jeune. Je fesais au moins 6 meeting par semaine.

Ce qui ne pas empêcher de rencontrer l'homme de ma vie. Il m'a soutenu en participant à mes rencontres, pour finaement se rendre compte que lui-même se dirigeait vers un problème de boisson.

Donne-toi une chance stp.

Essaie au moins 3 groupes différents.
    Knowall

Message  Knowall le Mar 24 Déc - 19:18

Comme toujours.

Vivement la fin de cette connerie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:58