Le goût de disparaître

Partagez

erikajuly

Le goût de disparaître

Message  erikajuly le Mer 28 Nov - 23:21

Bonjour,

Je suis nouvelle à ce site et j'espère bien pouvoir trouver la force de décrire ce que je ressens. Cela fait tout simplement quelques jours qu'un médecin m'a confirmé que je suis en dépression, mais en fait ça fait quelques mois que je le sens.

Je ne suis plus capable de rien. Je me sens complètement inutile tout le temps, et ce, sans aucune raison particulière. J'ai l'impression que je suis bonne à rien, je n'ai plus aucune motivation pour rien et j'ai jamais le goût de voir personne. Je ne me comprend plus moi-même. J'étais quelqu'un qui adorait la vie auparavant et j'ai l'impression maintenant de constamment frapper un mur de tristesse ou de colère. Je me pose souvent la question à savoir si ce sera plus facile de juste tout laisser tomber et d'abandonner. Faut croire qu'en écrivant ici c'est que j'essaye de ne pas trop abandonner. Mais non j'ai même pas le goût. Tout va mal!

Avec beaucoup de recul sur l'année qui vient de passer, j'ai beaucoup de regret et me sens extrêmement coupable de plusieurs choix que j'ai fais. Je me dis que je dois vivre avec mais je n'ai plus la force. Ça me fait mal, ça me détruit de vivre une vie dans laquelle je ne suis plus heureuse...

J'ai aussi l'impression de détruire la joie autour de moi, de rendre les gens qui m'aiment malheureux... je ne veux pas les perdre mais je ne veux pas leur faire ça..

Bref, j'ai beaucoup de doutes, de culpabilité, de craintes, de questionnement envers la personne que je suis.. ça fera peut-être du bien d'en parler...
    Knowall

Re: Le goût de disparaître

Message  Knowall le Sam 1 Déc - 13:53

le titre de ton message me marque déjà, "le gout de disparaitre" ... ...

Mais tu as raisons de chercher et de vouloir t'exprimer, c'est mieux que de rester seul avec sa souffrance ...

Quels sont ces choix que tu as fait et qui aujourd'hui te font tant souffrir ? :/

Pour les proches, hélas quand on va mal, les autres en sont aussi affectés, mais l'on ne choisit pas d'aller mal, il ne faut donc pas se sentir coupable pour ces choses ... Le suicide l'on y pense, l'on y pense oui ... ... J'espère que tu ne commettras rien de grave ... ... ... L'on peut toujours tomber à l'avenir, sur des solutions auxquelles on avait pas penser à la base...

Courage...

erikajuly

Message  erikajuly le Sam 1 Déc - 14:01

Merci de votre réponse...

Des choix dans l'année dernière était des choix impulsifs pour essayer de plaire aux autres, pour essayer de ne pas être mise de côté. Des choix irrationnels, surtout de valeur financière, que je n'aurais jamais fais seule. Je vie maintenant avec des regrets de certaines décisions que j'ai prises...je m'en veux de mettre mise dans une situation où je perd le contrôle de moi-même. Mon manque de confiance me fait prendre des décision matérialiste au lieu de réaliste...

Des idées de suicides, pas concrètement encore, mais l'envi de m'évader, de disparaitre et de ne voir personne oui.. de m'enfermer et de me cacher des gens qui jugent ce que je fais...

Je suis tannée que les gens ne comprennent pas ma situation, qu'il pense que c'est facile et que je dois juste penser positif pour m'en sortir. COmment penser positif alors que je suis prise dans un tourbillon de négativité.. ? Je ne pensais jamais que ça pouvait être aussi difficile d'être dans un tourbillon noir... aussi difficile de s'En sortir..
    Alee32

Féminin Messages : 3

Message  Alee32 le Mer 5 Déc - 19:15

Je te comprends tellement... J'ai moi aussi souvent le goût de disparaitre, loin et seule !!

erikajuly

Message  erikajuly le Jeu 6 Déc - 23:57

C'est fou comment ça pogne par moment... on croit un instant que tout va bien et finalement tout s'écroule à nouveau. C'est complètement décourageant...
    À quoi ça sert de faire des efforts quand tout fini par toujours nous retomber en pleine face?

erikajuly

Je m'enfonce...

Message  erikajuly le Jeu 13 Déc - 22:20

Quand on trouve même pu les mots pour exprimer comment on se sent... mais que dans notre tête on sait qu'on s'enfonce de plus en plus...
    Je commence tranquillement à avoir des idées que je n'ai jamais eu auparavant, des envies de complètement disparaître, mais pour de bon. Pour arrêter de déranger tout le monde avec mes problèmes, pour arrêter de souffrir, de toujours me sentir coupable. J'en peux juste pu..
    Je suis tannée de toujours pleurer, de me demander si ça l'arrêtera un jour. Ce sentiment d'Impuissance face aux situations que je ne peux contrôler.
    Et dire qu'il y a quelques mois, j'étais heureuse. Un sentiment que je ne suis plus certaine de retrouver, qui me semble si loin. Je ne comprends pas comment j'ai pu me mettre dans une situation comme celle-ci.
    Ce qui me fâche le plus est le fait que pour aller mieux, il faut reconnaître qu'on a besoin d'aide... mais quand on le reconnait, ça prend des sous pour aller mieux... et si on en a pas, et bien tant pis. Maudite vie...
    Knowall

Message  Knowall le Mer 19 Déc - 17:20

Quels sont donc ces choix que tu as fait et dont les conséquences aujourd'hui te minent tant... Quelles sont ces conséquences au juste aussi ?

Quand on est dépassé par la situation tout semble sans espoir... Et on pense que tout restera toujours sans espoir, aussi mal que l'on est à cet instant... Mais voilà, ça peut toujours changer, et changer en bien même si l'on n'y croit plus...

L'erreur est humaine tu sais... Tous dans nos vie, faisont des sales conneries regrettable qu'on ne supporte pas... ... Enfin bon, on peut tjrs trouver le moyen d'avancer tout de même malgré tout...

Courage à toi.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:30