Fatiguée ...

Partagez
    Maman_Fatiguée

Féminin Messages : 4

Fatiguée ...

Message  Maman_Fatiguée le Ven 7 Déc - 9:14

Bonjour tout le monde,

Je suis une maman fatiguée de trois jeunes enfants âgés de 2, 4 et 5 ans. Je suis à la recherche de ma réelle valeur. Depuis l'accouchement de mon premier enfant, la déprime a pris le contrôle de ma vie. Rares sont les moments où je me rappelle avoir été pleinement joyeuse en compagnie de ma famille. Le pire, c'est que j'ai une famille merveilleuse, des enfants extraordinairement intelligents et en santé et un mari plus que parfait qui me soutient dans toutes les sphères de ma vie et qui m'encourage dans tout ce que je désire entreprendre.

Malheureusement, je me suis toujours sentie pas à la hauteur et seule. Suis-je trop égocentrique ? Suis-je trop exigeante envers moi-même ? Où est la limite ? Comment fait-on pour s'accepter tel que nous sommes et réussir à ce faire accepter des autres ?

Mes journées passent et je n'ai pas l'impression d'avoir rien accomplis. Et pourtant, j'ai fait des tonnes de lavage, de la vaisselle, des repas, changer des couches, ranger ce qui traine, géré des conflits (ah! ces enfants!), et à travers ça j'essaie de prendre des moments pour lire un livre ou relaxer devant mon ordinateur seule avec moi-même et un peu de musique.

Les gens de l'extérieur me considère comme une fille heureuse avec une joie de vivre, qui sourit tout le temps. Mais à l'intérieur il y a une fille meurtrie et qui n'a pas le goût de rien. Je fais les choses que parce que les choses doivent être fait. Mais si je m'écoutais réellement, je passerais mes journées entières à dormir dans mon lit. Je combats mes envies de tout abandonner mais j'ai peur que bientôt, ça va me rattraper.

J'ai donc décidé de venir voir sur internet pour trouver un forum sur lequel je pourrais trouver du soutien et peut-être même des pistes pour me sortir de ce triangle infernal. Merci d'avance pour vos réponses et j'ai bien hâte de vous lire ... À bientôt !! Smile xx

Re: Fatiguée ...

Message  Chimère Enracinée le Mar 11 Déc - 17:55

Bonjour, j'ai été mère au foyer de deux jeunes enfants. Je ne sais pas si c'est ton cas mais aujourd'hui, le problème des mères aux foyer c'est qu'elles sont isolées parce que très peu de femmes décident de faire ce sacrifice. On est seules et on se sent inutiles. N'hésite pas à demander de l'aide et n'attends pas d'être trop profond dans la déprime. J'ai perçue ma décision de prendre des antidépresseurs comme un échec mais aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:31