Anxieuse désirant seulement placoter

Partagez
    maristress

Féminin Messages : 5

Anxieuse désirant seulement placoter

Message  maristress le Lun 14 Jan - 8:40

Bonjour Cela fait 4 ans que je suis traité pour de l'anxiété / trouble panique. I love you Razz
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Anxieuse désirant seulement placoter

Message  Laurent le Lun 14 Jan - 15:52

Bonjour maristress, bienvenue sur Forum Dépression Québec!

L'anxiété fait partie de ma vie aussi. N'importe quel moment de détente est comme une victoire.

Quel sorte de traitement suis-tu?

Laurent
    maristress

Message  maristress le Mar 15 Jan - 9:09

Bonjour Laurent
    Présentement je prend Paxil 30mg et Rivotril 0.5mg au besoin. Avant je prenais paxil 40 mg mais mon médecin ne cesse de me faire diminuer alors que je lui dit que je ne me sens pas bien ou pas prête. bref ca fait 4 ans que je joue avec la dose, pas terrible....
    maristress

Message  maristress le Mar 15 Jan - 9:37

Comment ca se passe pour toi ? Je vais te raconter mon histoire si tu le veux bien. Wink Moi j'ai fais une méga crise de panique ( chose qui ne m'était jamais arrivé avant) j'était couché tôt à cause d'un mal de tête et tout à coup mon coeur s'est mis à battre à 200 bpm sans raisson, je me suis retrové à l'urgence j'étais convaincue que c'était la fin et que je partais sans avoir dit aurevoir à mes enfants (2 petits trésor)et c'est là que tout a débuté. Pendant des mois on m'a fait passer des test et j'ai découvert que j'était en pleine santé lol! J'était à bout de souffle sans m'en rendre compte, je gérais études, famille et travail comme une pro, je carburais au stress. Il y a peu de temps je me suis enrollé en thérapie cognitive afin de changer ma façon de voir les choses, mais le thérapeute est pas fameux, ce qu'il me raconte je les lue dans des livres. Mes symptomes sont: étourdissement, fatigue et/ou survolté, impression d'irréalité, sensation que je vais perdre le contrôle ou la boulle, tremblement interne, pensées répétitives et j'en passe.
    Laurent
    Admin

Message  Laurent le Mer 16 Jan - 0:41

Je suis désolé que ton thérapeute ne soit pas fameux. Parfois cela prend plusieurs essais pour en trouver un bon. J'ai aussi suivi une thérapie cognitive comportementales. Elle m'a donnée des outils très utiles pour altérer des façons de pensées néfastes. Ensuite je suis passé à une thérapie plus analytique, elle m'a fait voir la racine de mes problèmes.
    Je n'ai pas eu de crises de paniques, mais moi aussi j'ai eu comme élément déclencheur des années successives de stress élevé. J'étais complètement enfoui dans les études, je ne prenais pas soin de mon corps, je rêvais d'être le prochain Einstein drunken
    Ce qui m'aide à diminuer mon anxiété au fil du temps c'est de me délester de fausses idées sur ce qui est bien pour moi. C'est comme si j'avais un sac à dos très lourd sur le dos, et en me connaissant davantage, il se vide petit à petit, et je me sens graduellement mieux dans ma peau.

Pourquoi est-ce que ton médecin veut te faire diminuer le paxil ? Moi aussi je prend du rivotril, 0.25 mg/jour. J'avais arrêté pendant une année, mais depuis un revirement profond dans ma vie il y a quelques mois je me suis remis à en prendre.
    maristress

Message  maristress le Mer 16 Jan - 7:55

Bojour Laurent
    Tu prend Rivotril chaque jour ?? Une infirmière m'a dit que si je commencait ca je ne pourrais plus m'en passé, qu'en pense tu ? Pourtant sa me fait du bien, on dirait que je peux passer à travers ma journée. 0.25 ces parfait pour moi 0.5 je me sent genre malade. Comment fais-tu pour te relaxer, qu'lle est ta technique.

Je suis si contente d'avoir quelqun qui me comprend pour discuter, pour moi c'est le meilleur médicament. Mille fois merci de me répondre.

Moi j'ai des effets secondaire épouvantable quand je modifie la dose de paxil, j'ai hate de trouver la dose efficace.

Encore merci cher Einstein
    Laurent
    Admin

Message  Laurent le Jeu 17 Jan - 0:18

Trouver le bon dosage est un travail de longue haleine. Ça m'a pris au moins 3 ans d'expérimentation pour trouver la bonne combinaison de médicaments.
    Pour le rivotril j'avais une psychiatre qui m'encourageait à diminuer. Quand j'ai commencé j'en prenais entre 0.5 et 1 mg/jour. Éventuellement j'ai arrêté pendant 1 an. Donc d'après mon expérience c'est faux de penser qu'on ne peut plus s'en passer, surtout si on suit une thérapie en parallèle qui nous permet de modifier nos comportements et manières de pensées pour devenir plus serein. J'ai arrêté la cigarette, je pense que je pourrai arrêter les anxiolitiques Smile
    Comme technique dans des situations stressantes je fais des exercices de respiration profonde. Parfois au milieu d'une soirée entre amis je vais aux toilettes et je fais ces exercices, et ensuite je me sens frais et dispo. Je fais aussi du jogging 15 minutes 2 fois par semaine et cela diminue énormément mon anxiété.
    Qu'est-ce qui marche pour toi?
    C'est vrai que parler c'est le meilleur médicament. Si j'avais appris à me confier aux autres plus tôt je crois que j'en aurais déjà fini de cette dépression. Ce n'est pas pour rien que la dépression est presque toujours accompagnée d'isolement profond et d'un manque de confiance vis-à-vis les autres.
    Sens-toi libre de t'exprimer, nous sommes là pour t'écouter.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 15:15