Je pense que je déprime depuis maintenant 2 ans

Partagez

lyly2714

Féminin Messages : 2

Je pense que je déprime depuis maintenant 2 ans

Message  lyly2714 le Dim 3 Fév - 19:07

Bonjour à tous,

Cela va faire deux ans maintenant que je ne me sens pas bien. j'ai été diplomé en 2010 avec pleins d'idées et de reves en tête mais depuis je ne fait que des petits boulot. Je passe des entretiens qui ne sont jamais concluant. J'ai par la suite vecu une deception amoureuse qui me fait penser que je ne doit plus avoir confiance en personne à part ma famille et quelques amis. Aujourdhui j'ai honte de ce que je suis devenue, je ne trouve pas de travail, je n'avance pas et j'ai meme honte face aux autres de ma situation.

En plus de cela je suis tombé enceinte d'un mec que j'apprecie mais ce n'est pas le grand amour, j'ai décidé de garder le bébé car javais peur de ne pas assumer psychologiquement un avortement. J'attends ce bébé avec impatience car j'espère qu'il me permettra de mieux me sentir et de donner tout l'amour que j'ai à un étre qui ne me decevra pas.
    Je me suis tournée vers la religion depuis mais j'ai vraiment des hauts et des bas, je doute sans cesse. J'ai limpression de ne pas avoir ma place sur cette terre et d'etre inutile.

En ecrivant cela j'ai l'impression que ce n'est pas moi, je ne voyais pas ma vie ainsi.
    Je fait semblant d'etre heureuse, de sourire auprés de tout le monde mais au fond de moi je me sens seule abandoné, inutile, j'ai pas l'impression qu'il y ait une difference si je n'étais plus sur cette terre.
    Le fait d'avoir une famille m'aide, j'ai pensé plusieurs fois au suicide mais je sais que ma famille soufrirai de cet acte.
    Alors je subi ma vie, je n'ai plus d'interet pour rien. Des fois j'aimerai juste m'endormir et ne plus me reveiller.

Aidez moi s'il vous plait, j'en ai marre de cette situation je sais que ce n'est pas moi mais c'est plus fort que moi.
    AIDEZ MOI SVP.

Caro2013

Re: Je pense que je déprime depuis maintenant 2 ans

Message  Caro2013 le Mar 5 Fév - 9:31

Salut, je comprends ta douleur car je la subit également. En as-tu parlé à ton médecin? prends-tu une médication? même enceinte il y a sûrement possibilité d'être médicamentée.

lyly2714

Féminin Messages : 2

Message  lyly2714 le Mar 5 Fév - 17:56

Merci beaucoup Caro2013 de me repondre. Enfait j'ai peur d'utiliser des medicaments, j'ai peur des effets qu'ils peuvent avoir surtout que je suis enceinte et je n'est parler à personne de ma deprime, j'ai peur que l'on me juge. Peut etre que je devrais aller voir un psychologue mais financierement cela risque d'etre difficil.
    Et toi comment fais tu? as tu trouver une solution? prends tu des médicaments?
    je deteste me sentir comme ca.

Caro2013

Message  Caro2013 le Mer 6 Fév - 17:33

Salut, première étape parles-en à ton médecin à ta prochaine rencontre pour ton suivi de grossesse, je t'invite à écrire tes symptômes avant pour t'aider. Peut-être que ce n'est pas une dépression, ça peut être la glande thyroïde par exemple,lui seul peut confirmer un diagnostic. Pour parler, prends un rendez-vous au CLSC le plus prêt, à l'évaluation la personne saura où te diriger selon tes besoins (travailleur social ou psychologue)leurs services sont gratuits alors tu n'auras pas à débourser de l'argent. Moi j'ai été voir mon médecin de famille, ça fait 3 mois que je suis en arrêt de travail, je vois un psychologue en privé (mes assurances remboursent à 75%)oui je prend de la médication Célexa 40mg, tu sais si je serais diabétique je prendrais de l'insuline sans honte car c'est une maladie au même titre que la dépression. N'oublie ceux qui jugent ne comprennent pas et ceux qui comprennent ne jugent pas! Je suis intervenante de profession, je pourrais dire cordonnier mal chaussé mais un ORL peut-il faire une otite?? sûrement... Je te suggère de lire "l'estime de soi et l'estime du soi" de Jean MonBourquette, excellent livre.
    Je vis des hauts et des bas, présentement ça va mieux, un jour à la fois.prends soin de toi
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Message  Laurent le Mer 6 Fév - 21:43

lyly2714 a écrit:En plus de cela je suis tombé enceinte d'un mec que j'apprecie mais ce n'est pas le grand amour, j'ai décidé de garder le bébé car javais peur de ne pas assumer psychologiquement un avortement. J'attends ce bébé avec impatience car j'espère qu'il me permettra de mieux me sentir et de donner tout l'amour que j'ai à un étre qui ne me decevra pas.

Bonjour lyly2714 et bienvenue sur Forum Dépression Québec.

Espérer d'un bébé qu'il nous aide à se sentir mieux me semble être un très lourd fardeau à porter pour un être qui est faible et sans défense. Est-ce vraiment une bonne raison d'avoir un enfant?

Je vais dans le même sens que Caro2013 et je t'encourage à rencontrer ton médecin. Pour ce qui est de la psychothérapie, il y a des cliniques de troubles de l'humeur qui offrent des thérapies de groupe gratuites. C'est ce que j'ai employé au début et ça m'a beaucoup aidé. Ton médecin de famille peut te référer.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:26