3ième dépression

Partagez

Caro2013

3ième dépression

Message  Caro2013 le Mar 5 Fév - 9:26

Allo, diagnostic de dépression majeure il y a 3 mois, arrêt de travail, isolement, endettement et souffrance dont je suis à bout. Je ne vois pas de réelle amélioration, mon couple part à la dérive et moi ben je coule. Besoin de parler, je me sens seule et je perds espoir de m,en sortir
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: 3ième dépression

Message  Laurent le Mer 6 Fév - 21:54

Bonjour Caro2013 et bienvenue sur Forum Dépression Québec.

Tu te sens seule et tu as l'impression que ton couple part à la dérive. Je n'ai pas l'impression que tu reçois beaucoup de support de la part de ton entourage alors que tu vis de la souffrance. Est-ce que ta psychothérapie t'aide de ce côté là?

Je crois que tu es très courageuse de t'ouvrir et chercher de l'aide. Les choses peuvent paraitre très sombre en ce moment, mais je ne dirais pas que tu coules, puisque tu reconnais que tu as besoin d'aide et tu fais appelles à des professionnels. Tu es déjà entrain de remonter je dirais.

Caro2013

Message  Caro2013 le Jeu 7 Fév - 10:04

Bonjour et merci de me répondre, effectivement j'ai peu de support de mon entourage mis à part ma grande fille qui demeure au loin pour ses études. Je n'ai plus de famille, il me reste que mon nouveau conjoint (4 ans) et mes 3 enfants. J'ai une bonne amie mais ce n'est pas une parleuse et quelques amis (collègues) qui ne s'informent peu étant donné que je suis en burnout (il paraît qu'il doivent couper la communication pour ma guérison). Mon chum a des croyances de vieux bonhomme (resaissis-toi! chu tanné, j'ai peur pour l'avenir, etc)il travaille en forêt toute la semaine et les fins de semaine il part le plus souvent au chalet, il veut que j'y aille mais je suis fatiguée...Mon psychologue je le rencontre aux deux semaine, il me rassure sur mon état mais il n'y a rien de concluant à part ça, souvent il bâille lors de nos rencontres, regarde l'heure ou part à rire, je ne me sens pas très importante, heureusement le prochain rendez-vous mon chum m'accompagnera afin que celui-ci comprenne mieux la maladie. J'ai des hauts et des bas qui sont très difficiles, le dernier bas j'ai même pensé m'enlever la vie...trop de souffrance... ce qui m'a retenu c'est une lueur d'espoir quand mon psy m'a dit que ma nouvelle médication qui était sensée de potentialiser celle que je prend déjà depuis 12 ans a eu l'effet contraire, donc en consultant mon dr il me l'ont fait arrêter. À part ça de gros problèmes financiers qui s'ajoute dû à l'arrêt de travail, résultat insécurité au maximum...

michelin

aide

Message  michelin le Sam 9 Fév - 19:30

bonjour

je pense que tu dois consulter un psychiatre pour avoir du secours et diminuer ta souffrance

bon courage

Caro2013

Message  Caro2013 le Dim 10 Fév - 20:17

Je suis en attente pour en rencontrer un...
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Message  Laurent le Ven 15 Fév - 17:21

Caro2013 a écrit:Mon psychologue je le rencontre aux deux semaine, il me rassure sur mon état mais il n'y a rien de concluant à part ça, souvent il bâille lors de nos rencontres, regarde l'heure ou part à rire, je ne me sens pas très importante

Il est légitime lorsque l'on rencontre un psychologue de s'attendre à sentir que ça "clique", et que pendant le rendez-vous il soit entièrement dédié à ce que l'on dit.
    Il n'y a rien de normal dans l'attitude de ton psy. Il y beaucoup de psy compétents qui peuvent écouter attentivement et donner des réponses pertinentes. Comme les médicaments, cela peut prendre plusieurs essais avant d'en trouver un qui nous aide vraiment.

Lyne

Message  Lyne le Lun 25 Fév - 13:03

Laurent a écrit:Bonjour Caro2013 et bienvenue sur Forum Dépression Québec.

Tu te sens seule et tu as l'impression que ton couple part à la dérive. Je n'ai pas l'impression que tu reçois beaucoup de support de la part de ton entourage alors que tu vis de la souffrance. Est-ce que ta psychothérapie t'aide de ce côté là?

Je crois que tu es très courageuse de t'ouvrir et chercher de l'aide. Les choses peuvent paraitre très sombre en ce moment, mais je ne dirais pas que tu coules, puisque tu reconnais que tu as besoin d'aide et tu fais appelles à des professionnels. Tu es déjà entrain de remonter je dirais.

Moi Caro j'ai perdu bcp, ma famille immédiate (mes frères surtout n'accepte pas ma tituation.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:41