Bonjour ...

Partagez

Naadja

Bonjour ...

Message  Naadja le Mer 6 Fév - 15:07

Bonjour,
    Je suis une femme de 27 ans, maman d'un petit homme de 3 ans et belle-maman de deux mousses de 6 et 9 ans (famille reconstituée). Je suis maman et étudiante à la maison depuis 3 ans. J'ai été diagnostiquée avec une dépression en début de la semaine dernière et l'on m'a prescrit un médicament (citalopram) qui ne m'a pas fait du tout. J'ai passé 3 nuits à tenter de vomir ma vie (tenter, puisque rien ne sortait) et avec de grosses crises d'angoisse, impossible de dormir (4h environ en 3 jours), donc j'ai du arrêter. Je retourne voir le médecin ce samedi, mais je recherche de l'aide et du soutien de gens qui vivent ou qui ont vécu la même chose. Alors voila!
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Bonjour ...

Message  Laurent le Jeu 7 Fév - 2:14

Bonjour Naadja et bienvenue sur Forum Dépression Québec Very Happy

Je te félicite d'être allée voir un médecin et de commencer un traitement. La dépression est une maladie comme une autre et mérite le meilleur traitement possible.

Citalopram est l'AD qui m'a été prescrit en premier, mais je ne suis pas resté dessus longtemps. Je n'ai pas eu de vomissements. Un même AD peut avoir des effets différents de personne en personne.

Trouver la bonne médication demande beaucoup de patience, car il faut expérimenter, et il y a souvent un délai avant que les effets bénéfiques se fassent théoriquement sentir. Mais ça vaut la peine de persévérer, car une médication adéquate peut changer son existence pour le mieux.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:30