Avoir un emploi avec la dépression

Partagez
    Elsianne

Féminin Messages : 6

Avoir un emploi avec la dépression

Message  Elsianne le Mar 8 Mar - 17:53

Je suis actuellement au troisième mois de mon stage sur 6 mois pour l'école. Je suis assise ici tous les jours à regarder l'écran comme un zombie. Je me sens physiquement incapable de faire un travail et accomplir les tâches qui me sont demandées. J'avais l'habitude d'être une personne qui travaille à 150% donc ça fait vraiment mal de s'adapter à faire ces travaux avec faible partie de mon potentiel. Les tâches quotidiennes qui sont assez simple, j'arrive à les faire. Mais les projets à plus long terme que je suis censé mener à bien, continuent d'être délayés. Je me sens mal pour mon moi à avenir qui aura à traiter avec eux; dommage que mon futur moi sera encore moi.

Je me sens si faible et si enfantine, que je ne puisse me redresser et faire le travail mais je me sens physiquement et mentalement incapable, comme si je n'avais absolument aucun processus de pensée. Ça me fait mal que tout le monde avec qui je travaille sache que je ne fais rien et me débat. Je suis si préoccupé par l'impression que je fais et comment je suis perçue par mes collègues.

Mon thérapeute pense que je devrais parler à mon conseiller de l'école et peut-être changer d'emploi ou poursuivre d'autres options. Mais ce n'est pas ce travail; n'importe quel travail serait écrasant. Toute tâche ou activité que je peux imaginer me semble épuisant. La seule chose que je peux gérer c'est regarder fixement la tv. Je n'ai pas l'énergie ou la motivation pour faire quelque chose.

Comment faites-vous pour aller travailler et passer à travers les journées où vous vous sentez si mal à l'intérieur?
    yan

Re: Avoir un emploi avec la dépression

Message  yan le Jeu 10 Mar - 13:01

Je peux complètement m'identifier à ce que tu vis. Aujourd'hui a été particulièrement dure et je sais pas pkoi. Chaque jour est une bataille, mais certains jours sont plus productifs que d'autres. Mon travail implique d'appeler des gens par téléphone toute la journée, et c'est très pénible, mais ma performance est mesurer d'après le nombre d'appel que je fait. Dasn les journé comme aujourd'hu hje dois me pousser dans le dos juste pour faire le minimum. Je ne peut pas me concentrer. Tu as raison, c'est pas le niveau de difficulté de la job qui importe, parce que meme la tache la plus simple est difficile. Si j'avais un conseil à te donner ce serait de mettre un pied en avant de l'autre, une petite tache à la fois, juste assez pour avoir l'air occuper.
    Maka

Message  Maka le Mer 16 Mar - 17:44

Peut-être devrais-tu voir un médecin? Dans mon cas j'ai dû réduire mes heures de travail et abandonner des cours d'université. C'est normal que le cerveau soit plus lent lors d'une dépression, les neurones fonctionnent moins bien. Au début, par orgueil, c'est difficile de lâcher prise parce que ça donne l'impression d'être lâche et incapable... surtout si tu es travaillante de nature, comme tu l'as dit! Mais c'est important de prendre du temps pour se soigner. Tu pourrais aussi songer aux antidépresseurs si jamais tu n'es pas déjà sur de la médication. Courage!
    Elsianne

Message  Elsianne le Jeu 24 Mar - 10:40

Maka a écrit:Tu pourrais aussi songer aux antidépresseurs si jamais tu n'es pas déjà sur de la médication. Courage!

Je suis entrain d'essayer la médication. C'est frustrant d'avoir à faire aux effets secondaires et trouver le bon médicament et dose qui marche pour moi. Je suis confiante de trouver quelque chose mais en attendant, ça peut être décourageant. Je vois aussi ma thérapeute deux fois par semaine, ce que j'apprécie, mais c'est une solution à long terme. Évidemment je ne quite pas son bureau joyeuse.. j'aimerais que quelque chose me rende joyeuse..

Cette semaine ma thérapeute et moi avons discuté comme je dois séparé la dépression de moi-même, la femme. À mes yeux elles sont devenues une, and j'ai besoin de croire que c'est une maladie que j'ai besoin de traiter comme un maladie comme le diabete. Comme beaucoup de choses, c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Melua

Féminin Messages : 2

Message  Melua le Dim 24 Avr - 15:45

La dépression "EST" une maladie.
    Il y a encore tellement de tabous malgré les publicités plus présentes qu'il y a quelques années.
    N'hésite pas à ventiler...tu es au bon endroit ...
    Elsianne

Message  Elsianne le Mar 26 Avr - 22:11

Je veux juste dire qu'aujourd'hui j'ai terminé un rapport de 5 pages sur un produit que j'ai essayé et mon boss a dit que j'avais fait du beau boulot! Ça fait du bien!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:58