Présentation

Partagez

Renegade

Présentation

Message  Renegade le Mar 4 Juin - 13:05

Bonjour,
    je viens de m'inscrire sur le Forum. Je souffre de dépression depuis plusieurs années, une forme légère mais chronique. Par contre, dans le passé, j'ai eu des épisodes de dépressions majeures...Jamais soignées. Aujourd'hui, c'est différent, je me fais traiter. Je prends des médicaments depuis 6 semaines et çà ne fait pas effet, je crois. Cela me déçoit mais je garde espoir...
    Laurent
    Admin

Masculin Messages : 74

Re: Présentation

Message  Laurent le Mer 5 Juin - 22:39

Bonjour Renegade et bienvenue sur le Forum,

Je te félicite d'avoir décidé de te faire traiter, c'est vraiment le premier pas vers la guérison. C'est normal de ne pas trouver la bonne médication du premier coup, ça peut prendre plusieurs essais avant de trouver, mais je t'encourage à continuer. Le bon médicament peut faire une différence significative dans ta qualité de vie. Est-ce que tu suis une psychothérapie en même temps?

Renegade

Réponse à Laurent

Message  Renegade le Jeu 6 Juin - 16:23

Bonjour Laurent,

Actuellement, je ne suis pas de thérapie. Dans les 20 dernières années, j'ai consulté plusieurs fois et une fois en suivi de deux ans...J'ai beaucoup d'outils, de compréhension de ce que je vis, et quand je vais bien, bien de la sagesse aussi...Mais il y a ce fond de tristesse qui ne me lâche pas. Mais çà, peu de gens le voit. Quand je vais mal, je me rétracte, je reste chez moi...C'est drôle, hier, je parlais de tout çà à une amie. Ça m'a fait du bien.

Merci de ton mot.

Contenu sponsorisé

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:30