Bonjour à tous

Partagez
    cocologie

Bonjour à tous

Message  cocologie le Lun 8 Juil - 13:21

Bonjour,

Je me présente, femme de 34 ans en dépression depuis 10 mois. Pour faire une histoire courte, j'ai, avec mon mari, passé au travers plusieurs évènements hautement  stressants  depuis quelques années. Comme nous sommes tous deux de la race des anxieux cet accumulations de stress est venue à bout de ma santé mentale. J'ai eu quelques épisodes dépressifs par le passé, mais rien que quelques semaines de repos ne pouvaient arranger. Je suis le genre de personne sitôt remis j'ai des dizaines de projets passionnants en chantier.

L'automne passé cet état m'est tombé dessus comme une tonne de briques. Je sentais bien depuis quelques semaines une plus grande fatigue intellectuelle, j 'ai  tenté de la dissimulée(en attendant le bon moment pour prendre des vacances), peine perdue j'ai connue une semaine de pure douleur, de doutes et surtout de désespoir, la mort s'est insinuée en mon esprit cette semaine là. Je me suis décidée à prendre une semaine de congé(ce que je ne fais jamais) pour remettre de l'ordre dans mon esprit, soit ça ou me flingué(mon coté rationnel me disait malgré tout il y a de la lumière au bout du tunnel). Juste avant de partir en vacances, j'ai eu droit à une remarque mesquine et assassine, qui est venue remettre en question ma venue sur terre et mes compétences en tant que maman et être humain, tout est devenu noir. Ce soir là j'ai quitté la maison bien décider à en finir. Comme je n'avais pas eu le temps de donner à ceux que j'aimais les lettres qui expliquaient le pourquoi et comment ce n'étaient pas leur fautes, j'ai téléphoner à mon mari pour lui dire où étaient ces lettres. Il a compris par le ton de ma voix que je n'étais pas seulement parti faire un petit tour, il m'a tenu au téléphone pendant plus d'une heure dans un cabine sur le bord de route. Je ne me souviens pas s'il pleuvait ce soir l'a mais j'avais de la flotte pleins les yeux. Durant les dernières années secouées par nos nombreuses épreuves, notre couple n'était plus aussi cimenté qu'à ses débuts, mais là mon mari à fait preuve d'une immense force et m'a convaincu de revenir auprès de lui et m'a soutenue comme jamais. À partir de mon retour à la maison j'ai peine à décoller du sommeil et cela dure depuis 10 mois! (moi qui depuis l'enfance dormait en moyenne 5 heures par nuit, de peur de rater le merveilleux et le fantastique de ma vie!!!). J'ai bien sur consulté psychiatre et psychologue et généraliste, j'ai aussi subi nombreux examens. Rien de grave, manque de fer, je suis médicamenté(wiibutrin et cepralex) et après avoir tourner en rond en psycho, j'ai arrêté et je ne suis pas retournée au travail, j'ai remis ma démission malgré que j'adorais mon travail. En ce moment je ne suis ni heureuse, ni malheureuse, j'ai quelques fois des journées de pure énergie(moment de bonheur total), mais la plus part du temps je suis amorphe et je suis incapable physiquement de mettre en pratique toutes mes passions comme avant, je ne suis plus motivée, je suis trop fatiguée et quand j'ai quelques regains d'énergie je la consacre à ma famille et au quotidien(malgré que mon mari est fantastique, il ne peut plus tout assumer à lui seul ;enfants, ménage, moi et travail!). Je suis heureuse de se retour de complicité avec mon mari, de ce lien recréer avec mes enfants et mes parents, je ris avec eux, mais en dehors de mon cercle familial je n'ai plus d'ambitions, plus motivations. Est-ce déjà arriver à d'autres et est-ce que l'énergie revient? C'est mon histoire.

Merci de m'avoir lu et je souhaite une sincèrement que cette journée vous soit merveilleuse ainsi que toutes celles à venir!

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:34