Présentation

Partagez
    disrupture

Masculin Messages : 2

Présentation

Message  disrupture le Jeu 14 Nov - 10:31

Bonjour,

Mon nom est Charles, j'ai 31 ans, j'habite dans les Laurentides. Je suis étudiant en techniques de la documentation au Collège Lionel-Groulx. Je suis en couple depuis plusieurs années, pas d'enfants, pas marié.

J'en suis à ma deuxième dépression majeure, la première ayant eu lieu quand j'avais environ 18 ans jusqu'à l'âge de 25 ans et puis je suis retombé depuis un peu plus d'un an. Je suis suivi maintenant par une psychiatre en plus de la psychologue que je consultais déjà.

J'ai été diagnostiqué avec une double dépression, c'est-à-dire que je suis atteint d'une trouble dysthymique par dessus ma dépression majeure. La dysthymie est un trouble d'humeur chronique que je trainerais depuis mon enfance sans le savoir, se manifestant par des déprimes quotidiennes et des sauts d'humeur fréquents. Je me sent toujours triste, dépourvu de motivation et envahi d'impulsions agressives, lesquelles je refoule à l'intérieur de moi. J'appelle ça des "flash violents", je ressent le besoin de briser quelque chose ou de faire mal gratuitement à quelqu'un, que je connaisse la personne ou non.

J'ai aussi été suivi par une intervenante en gestion de crise au CLSC près de chez moi, après que ma conjointe, un soir de semaine bien normal, aille eu la bonne idée d'appeler Info-Santé. J'étais hors de moi, en larmes, sans pouvoir m'arrêter et sans même savoir pourquoi exactement je pleurais. Deux jour après, j'avais une place pour un suivi pour une durée de 5 rencontres, ce qui m'a aidé énormément à reprendre un minimum de contrôle sur mes émotions, sur mon irritabilité surtout. Ma conjointe étant travailleuse social, disons qu'elle connaît beaucoup de ressources qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Donc voici un résumé de ma situation, c'est pas très très rose mais je travaille sur moi, j'essaye de me sortir de ma zone de confort, de m'isoler moins et d'apprécier ce qui va bien dans ma vie et aussi de voir tout le positif qui s'en vient, comme l'achat d'une maison et la fondation d'une petite famille Smile 

Au plaisir de discuter avec vous,

Charles

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:57