Je n'en peut plus...

Partagez
    Calyelle

Féminin Messages : 2

Je n'en peut plus...

Message  Calyelle le Mer 20 Nov - 1:55

Bonjour à ceux et celles qui lirons ces lignes.

Sa ma prit beaucoup de temps pour me décider à venir vous écrire car pour être honnête, au moment d'écrire ces mots, je n'avais qu'une envie et ce n'était pas celle d'écrire, ho non... Mais je me suis dit, pourquoi pas après tout... J'ai déjà essayée tellement de fois de trouver une étincelle au fond de ma noirceur, alors que serait une fois de plus malgré que sincèrement, je n'y crois pas vraiment...

Je ne vais pas vous faire le roman de ma vie car il serait extrêmement long malgré mes 22 ans et de plus, je n'en aurais même pas la force... Je me sens vidée, abattue, épuisée, désespérée et sans issue... Beaucoup dirons qu'il y a toujours une issue mais je n'ai simplement plus la force physique et mentale de la chercher...

Il y a un trou béant en moi, vous savez le genre de trou que laisse les blessures et qui s'agrandit au fil du temps et l'on a beau vous dire: Le temps arrangera les choses! Vous savez que c'est faux car les événements dites et faites dans le passé ne peuvent et ne pourrons jamais être changés ou améliorés. Alors le trou s'agrandit toujours et il saigne jusqu'à ce qu'il cicatrise mais les cicatrices restes, elles sont des marques permanentes et quelques fois, certaines de ses cicatrices se rouvres et se remettent à faire mal et c'est un cercle sans fin, sans issue...

Certe, j'ai connue des moments de répits et de bonheurs mais ils n'étaient qu'éphémères, que de passages... Tôt ou tard, cette souffrance, ce vide immense reprenait le dessus sur le peu de lumière qui avait réussit à se frayer un chemin dans toute cette noirceur.

Je suis au bout du rouleau et je sens que je vais craquer bientôt... Je ne suis pas idiote, je sais où sa peut me mener, où sa va me mener, mais j'en suis rendue à un tel point que je n'ai plus la force de combattre, ce n'est pas faute d'avoir essayée, j'en ai parlée...À ma mère...Et même à mon travail...Ils n'ont rien entendues ou alors ils n'ont rien voulues entendre, sa m'est égale... Ils sont bien dans leur petite vie tranquille, je ne vais plus les déranger et puis, j'ai l'habitude qu'on ne se préoccupe pas de moi et qu'on me délaisse...

Vous savez ce que c'est que de n'avoir aucun ami(e), une famille complètement explosée dont aucun de ces membres ne se parles et où il y a violence, un travail qu'on déteste et où il y a intimidation, une situation financière difficile, des études où l'on échoue presque tout ses cours, être constamment anxieuse, malheureuse, seule et n'avoir personne à qui parlé... Ce détester, ce haïr au plus haut point, ce dire qu'on ne mérite pas de vivre, qu'on ne veut plus vivre...

J'ai tellement sommeil, constamment...Je suis épuisée, confuse, je ne sais plus où je vais, ce que je fais, ce que je veux... Je n'arrive plus à avoir les idées claires, tout est noir autour de moi, les couleurs ont disparues, tout semble mort, tout est mort et je suis prisonnière de ce néant, de ce vide, de ce froid glacial, de ce monde immonde...

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et c'est trop dure... J'ai demandée de l'aide, j'ai même prié le ciel de me venir en aide, de me donner la force de traversée ces épreuves et même lui m'a tourné le dos... Je sens que je glisse rapidement et je suis terrifiée, car je n'ai rien à quoi me raccrocher...

Je sais plus...Je sais plus...

mic129

Re: Je n'en peut plus...

Message  mic129 le Dim 5 Jan - 22:20

Salut!

J'ai deja vecu la depression et sa fait mal..... je n'avais aucune confiance en moi.... j'avais peur du monde j'ai lacher tous mes amis sauf les tres proche et j'ai rester solitaire chez moi a gamer a tout les jours, refusant les sorties.

Je ne suis jamais aller aussi loin que de meme penser a m'enlever la vie mais je comprend.

Tu dis qu'on ne peut pas changer le passer ou l'ameliorer..... Oui ta raison mais la solution est justement la..... accepte ton passer, on a tous fait des conneries... grosse ou petite.. tu la fait c'est derriere point barre. Tu peux pas le changer alors accepte le.

En plus, sa serais dommage que le monde se passe de toi.

Si tu veux discuter n'hésite pas.. je suis rendu quelqu'un de tres positif et il me ferait plaisir de discuter!

Mic!

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 20:58