il-y a espoir mes ami(e)s ((tenez bon))

Partagez
    survivant

il-y a espoir mes ami(e)s ((tenez bon))

Message  survivant le Jeu 5 Déc - 17:28

Bonjour chère ami(e)

Je sais que vous vous sentez incompris ,mais moi oui je comprend pour avoir fait 2 dépressions maintenant, et ce n'est surtout pas facile,vous avez le mal de l'âme et vous vous sentez comme si vous étiez dans la chambre de réveil après une anésthésie à l'hopital et vous êtes confuses sur ce qui ce passe,vous ne savez faire la différence entre le bien et le mal et la démence vous guette.vous n'êtes pas très bien dans votre peau et le seul temps que vous êtes bien c'est quand vous dormez.Bon voilà,sachez que  vous allez vous en SORTIR ,point final.

Très souvent ces dépressions sont causées par des chocs dans notre vie et souvent des déceptions majeures,On ne l'a pas vue venir cette dépression mais là elle c'est invitées dans notre tête et notre vie et elle n'est pas la bienvenue donc il faut y montrer à qui elle a affaire et la ****** à la porte.

On va voir le Médecin,qui lui n'a peut-être jamais fait de dépression ,nous parlera des neurotransmetteur qui ne veulent plus se parler dans notre cerveau il nous prescrit ses foutu médicaments qui finissent parfois par agraver notre situation par ses effets secondaire et nous rendre accro au pilules,(voilà pour mon expérience personnel).

Voici mes conseils:
    sachant q'on ne contrôlera jamais ce qui arrivera demain dans notre vie et sachant aussi que le/la seule qui as le pouvoir d'apporter des changement dans notre vie c'est nous même,il faut donc RE-prendre le contrôle de notre gouvernail.Il faut comprendre ici que la santé mental ,vous l'aviez avant d'en arriver à aujourd'hui ,oui ou non? surement que oui,donc elle vous attend et vous la retrouverez aussi.Cette dépression qui est en fait qu'un gros nuage qui c'est installer par dessus votre tête et qui ne part pas ne vous laisse pas le choix de vous-même changer de place.vous avez bien compris.vous retrouverez les rayons de soleils, mais parfois il faut apporter des changements dans notre vie pour reprendre ce qui nous appartient et j'ai nommer , le bonheur.

Voici ce qui m'as aider:
    (1)Bien sûre que lire sur les forums m'a aider beaucoup à comprendre qu'on n'est pas seul et qu'il-y-a espoir.(2)J'ai fait beaucoup de recherche sur internet à savoir tout les effets des médicaments et leurs effets secondaire indésirables ce qui m'a fait éviter les médicaments et quand-même m'en sortir.(3)ne faite que ce qu'il vous fait plaisir,ceci reprogramme le cerveau au fait que les petits plaisir existent encore et en redemande par après,il faudra donc apprendre à parfois dire NON au choses qui ne vous plaise pas et OUI à ce qu'il vous plait.(4)bien sûre qu,il faudra restimuler le cerveau par médicament ou de préférence en suveillant son alimentation pour augmenter la dopamine(vitamine B6,fruit de mer,)sérotonine(vitamine B12,saumon,maquereau,hareng,sardine)aussi suveiller à prendre vitamine B9-B1,vitamine C dans les fruits rougeZinc,Magnésium,oméga3,millepertuis,ginseng,noix,germe de blé,graines de sésame,soja(attention le soja peut faire chuter le désir sexuel)oublier pas les bananes, oeufs et le chocolat noir.
    (5)aller prendre de l'air et faite de l'exercice 3 fois semaine est un exellent antidépresseur.sa vous redonnera confiance en vous et votre systême en redemanda.(6)lisez le livre de Guy Finley , les clées pour Lâcher Prise,(7)croyez le ou non ,vous avez un ange gardien auprès de vous,mais ne lui demander pas de matérielle terrestre mais plutôt sérénité,courage et sagesse d'accepter les choses tel qu'il viennent à nous dans nos vies ,(8)et n'oubliez jamais ceci,tout et je dis tout est temporaire dans notre vie,incluant cette dépression(9)tout le matérielle que nous accumulons et les compte bancaire que nous renflouons au détriment de notre santé se dissiperont en fumée au moment ou l'on s'en attendrons le moins.(10)aller donc profiter de tout ses petits moments agréable  et aprécier les petites choses de la vie.retourner au choses simple et aprécier un coucher ou lever de soleil derrière une montagne,reconnecter avec la nature et respecter là,lisez un livre sur le bord d'une rivière et apaiser votre âme,elle en a grandement de besoin.(11) écouter les personnes agées,ils ont beaucoup à nous apprendre mais nous sommes devenue tous trop occupé pour eux.(12)même si c'est difficile parfois,pardonner aux autres est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire.(13) donnez vous droit à l'erreur et battez vous pour reprendre le contrôle de votre vie puisque vous en valler la peine.(14) Un jour vous étiez qu'un fragile petit bébé à quatres pates sur le plancher et vous avez tomber plusieurs fois avant d'apprendre à marcher,Vous vous êtes donc relevé parce que abandonner n'était pas une option.(15) Les épreuves d'aujourd'hui sont différente mais abandonner n'est toujours pas une option parce que sa fait partie de votre nature depuis votre naissance .votre travail ici n'est pas terminer et vous avez encore beaucoup à faire.alors on fonce,on se botte le cul et on reprend ce qui nous appartient,
    cest-à-dire notre santé.

Re: il-y a espoir mes ami(e)s ((tenez bon))

Message  sonia15588 le Lun 24 Mar - 5:43

Bonjour et merci pour ces conseils. Au moins ils représentent un début de solution et me donne de l'espoir de sortir de ce cercle vicieux dans lequel je suis entré.
    Avez vous suivi des psychothérapies?

Dernière édition par sonia15588 le Ven 27 Juin - 7:12, édité 3 fois
    survivant

Message  survivant le Lun 24 Mar - 17:28

Bonjour Sonia 15588, pour la psycho ?? j'ai consulté en relation d'aide avec succès pour ma première dépression pour environ 3 mois +/-, Ce qui m'a aidé de ses rencontre est le fait que ma thérapeute ne m'a jamais suggéré les réponses à mes problèmes mais plutôt m'a fait cheminé pour que je voit de moi même ce qu'il n'allait pas,elle m,a donc aider à prendre conscience,elle n'avait pas plein de diplômes sur les murs de son bureau,ni de grosse affiche au devant de son établissement,elle était une une vieille dame avec de l'expérience de vie et un résonnement rationnelle tout simplement.donc la chimie passait.mais la consultation dans ma deuxième dépression a été de courtes durée et inefficace,à ce moment j'ai consulté une professionnel un peut plus jeune parce-que ma première dame n'était pas disponible.j'ai donc cessé ces consultations et j'ai tenté de me retourné vers mon intérieure pour essayé de résoudre ce qui n'allait pas.j'ai choisis par conséquent des endroits plus serein pour me recueillir comme près de la nature pour essayer de purifié mes émotions négatives.Chère Sonia ,peut importe ce que tu vit en ce moment,prend conscience que ce n'est que temporaire,le temps aide à guérir tout.un conseille que je me souvient d'avoir eu est de faire ce qui nous plait pour le moment, n'hésite pas à t'offrir les moindres petits bonheurs, des fois il faut dire NON à ce qui nous plait pas et il faut faire le ménage dans notre vie et aussi apporter les changements nécessaires pour retrouvé notre raison de (être).vous aurez des hauts et des bas pendant la dépression mais les périodes basses ce distanceront de plus en plus et les hauts seront de plus plus présent dans votre vie.

Cette période de votre vie n'est que pour vous faire prendre conscience que quelque(s) chose(s) ne va pas présentement dans votre vie et votre verre d'eau est maintenant plein.

Ne lâche pas Sonia,le soleil se relèvera devant vos yeux et vous réchauffera à nouveau.

N'hésitez pas de commenter,et videz votre verre d'eau.

Amicalement ,Survivant

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:41